Akuma Versus Yujiro Hanma

Akuma Versus Yujiro Hanma

 • Versus 
Akuma - Street Fighter

AKUMA


Taille : 1.78m

Poids : 80kg

Yeux : Rouge

Cheveux : Rouge

Race : Caucasien

Nationalité : Japonais

Akuma, encore connu sous le nom de Gouki, est un personnage phare du jeu vidéo Street fighter, éditée par Capcom.

1ere apparition : Super Street Fighter II Turbo en 1994 (sous le nom de Bo chok Bo 3afya)

YUJIRO HANMA


Taille : 1.96m

Poids : 136kg

Yeux : Rouge

Cheveux : Rouge

Race : Caucasien

Nationalité : Japonais

Apparence : Si ses cheveux rouge sang et ses muscles prohéminents impressionent à première vue, son attribut le plus remarquable est son dos surdimentionné donc les muscles dessinent le visage d'un démon.

Personnage du Manga Shonen du Weekly Shonen Champion créé par Keisuke Itagaki: Baki The Grappler, publié à partir de 1991 et animé sur TV Tokyo à partir de 2001.

1ere apparition : Baki the Grappler - Chapitre 35 : An Unforgivable Loss.

Yujiro Hanma - Baki The Grappler

DESCRIPTION

AKUMA


ORIGINE :
Accompagné de son frère ainé Gouken, Akuma apprend un art martial mélangeant Karaté, Judo et Kempo sous la tutelle de leur maître, Goutetsu.
En désaccord avec la philosophie du "Shun Goku Satsu" et ses techniques meurtrières, Gouken quitta le temple afin d'ouvrir son propre dojo, où il explore des aspects plus positifs des arts martiaux.

De son côté, Akuma succomba complètement au côté obscur du Hado en renonçant à toute compassion envers son prochain.
Il quitta à son tour le temple pour s'entrainer aux techniques interdites du Karaté Hado Ansatsuken, puis revint défier Goutetsu qu'il tua, avant de s'emparer de son collier de perles et de se l'enfiler autour du cou.

Désireux de tester sa puissance grandissante, il défia son frère une première fois sous le regard de ses disciples, Ken et Ryu. Subissant une des défaites les plus ambarrassantes de son existance, il jura de se venger.
Quelques années plus tard, il l'affronta à nouveau et le laissa pour mort, après lui avoir infligé sa technique ultime : le « Shun Goku Satsu » (prison de la mort instantanée).

Retrouvant le corps inerte de son maitre, Ken retrouva Akuma non loin et l'affronta. Ce combat se conclu par la lourde defaite de Ken.
Ayant appris les conditions de la mort présumée de son maitre, Ryu entreprit de rechercher Akuma afin d'exercer sa vengeance. Il le retrouva sur l'île Gokuentô mais fut battu et épargné. Il se rendit à l'évidence, il n'était pas de taille à affronter le démon Akuma, sans s'abandonner lui même à la puissance obscure du Hado.
Même dans la victoire complète et totale, Akuma estima Ryu digne de l'affronter. Il incita alors ce dernier à oublier les recommandations de son maitre entravant, d'après lui, sa progression et l'empechant d'atteindre son véritable potentiel.
Depuis il l'observe, attendant avec impatience le moment ou Ryu sera assez fort pour être un adversaire de taille.

PERSONNALITES :
Akuma, sous sa forme normale, suit un code du guerrier auquel il se tient. Il n'affronte que des adversaires assez forts et ne les tue que lorsque ces derniers l'ont attaqué en premier ou ont accepté de l'affronter dans un combat loyal.
Hormis ses eclats de colère ponctuels, iL ne montre pas beaucoup d'émotions.
Guerrier froid et puissant, son seul but est de parfaire ses aptitudes au combat en affrontant de puisssants enermis.

CAPACITES :
- Hadouken
- Gou Hadouken : version légèrement plus puissante du Hadouken
- Zenku Hadouken : Version aérienne du Gou Hadouken
- Shakunetsu Hadouken: Version enflammée du Hadouken
- Shoryuken
- Gou Shoryuken : Version avancée du Shoryuken
- Tatsumaki Zankukyaku : Akuma attaque son adversaire avec une séries de coups de pieds électrifiés
- Shun-Goku-Satsu : technique mystérieuse qui, utilisant les points vitaux de l'adversaire, le met face à ses démons intérieurs qui dévorent son âme.

TRANSFORMATIONS :
Shin Akuma : Traduit par le "véritable démon", cette métamorphose s'opère lorsqu'Akuma abandonne une partie de son humanité pour obtenir encore plus de puissance.
Cette transformation rend les cheveux d'Akuma completement blancs. Son aggressivité et sa vitesse sont décuplées et sa puissance encore plus dévastatrice.

Oni Akuma : Forme atteinte lorsqu'Akuma abandonne son humanité et son code de guerrier pour se laisser consumer par la noirceur du Satsui no Hadou.

 

YUJIRO HANMA


PERSONNALITES :
"Un adverdsaire doit être détruit en utilisant toute sa puissance quelqu'il soit, fusse-t-il un bébé". Cette affirmation reflète bien l'état d'esprit de Yujiro, la philosophie de l'être le plus fort du monde.
Il est arrogant et se considère comme l'être ultime. De son point de vue, les autres humains sont des insectes qu'il peut écraser suivant son humeur.

CAPACITES :
- Projection visuelles démoniaques
- Peut frapper l'air pour créer de puissantes attaques
- Dress : technique permettant de manipuler le corps de son adversaire comme un nunchaku
- Xiao Lee : Technique de contre-attaque permettant de renvoyer à l'adversaire la force brute de sa propre technique
- Udundi : Grâce à la démarche charactéristique conférée à l'utilisateur, cette technique permet de se protéger contre toutes attaques physiques et de les contrer efficacement
- Defensive Shaori : Permet à l'utilisateur d'encaisser des attaques, fussent-elles très puissantes, sans aucun dégats.

Force : surhumaine
Vitesse : Il peut se déplacer plus vite qu'un expert en combat ne peut perçevoir
Perception : Il peut pressentir lorsqu'une attaque peut l'affecter
Intelligence : Bien au dessus de la moyenne
Reflexe : surhumain
Défense :
Béni d'une défense hors-norme, il est assez résistant pour tomber d'un gratte ciel de 50 étages sans blessures. Il résiste sans problème aux balles, au feu, à la foudre et même au tirs de canon.
Des attaques de missiles n'ont pas été capable de pénétrer sa peau.
Autres :
Géni du combat, il maitrise à perfection l'anatomie humaine et possède les connaissances médicales de chaque organe, chaque muscle et leurs fonctions respectives.
Sa science du combat lui procure l'extraordinaire capacité de comprendre et d'apprendre quasi-instantanément tous les styles de combats dès la première confrontation.


TRANSFORMATION :
Berserker : En libérant -pas plysiquement mais "spirituellement" le démon représenté dans son dos, il augmente exponentiellement sa force et sa vitesse.

EXPLOITS :
- A l'âge de 16 ans, il était déjà capable d'esquiver des coups de feu
- Tue facilement un elephant géant, assez grand pour détruire un char d'assauts en le pietinnant
- Encaisse, inaffecté, des coups capables de tuer un humain solidement constitué
- Pare les attaques d'un champion de boxe avec une seule main
- Est capable de frapper à une vitesse supérieure à celle du son
- Peut retenir sa respiration sous l'eau pendant plus d'un mois
- Avec sa simple aura, Il a fait trembler un gratte ciel
- En contractant ses muscles, il est capable de secouer les immeubles environnants
- Sa perception est telle qu'il peut déceler tout point faible, toute blessure sur son adversaire. Il peut détecter des cellules malades ou même le moindre dégat sur un organe interne.
- Doté d'une force surhumaine, sa puissance n'est plus à prouver. Il est capable de stopper un tremblement de terre en frappant le sol, créer des cratères dans des murs de pierres, assommer un elephant géant qu'un tank n'a pas pu stopper ou encore écraser un morceau de diamant.

 

Votre avis...

AKUMA (Street Fighter) vs YUJIRO HANMA (Baki The Grappler)